Combien de kilomètres peut-on parcourir avec un quad ?

Publié le : 23 décembre 20214 mins de lecture

Au fil des années, comme tout type de véhicule, le quad peut parcourir plusieurs bornes. En effet, il a également ses limites, en termes de kilométrage. Cependant, il est tout à fait possible que cette limite soit atteinte. Pour cela, le mieux serait de s’informer sur le kilométrage à faire avant de juger que votre quad a trop roulé.

Kilométrage à parcourir avec un quad durant toute sa durée de vie

Fonctionnant grâce à la rotation d’un moteur, le mécanisme reste le même que pour les voitures. La différence réside sur la taille et le nombre de personnes qui est limité à deux. Cependant, puisqu’il ressemble à tout type de véhicule, il a une durée de vie limitée. En effet, généralement, vous parcourez aux environs de 40 000 kilomètre maximum en quad avant que vous ne puissiez conclure qu’il a beaucoup servi. Cela peut très bien se faire sur une période de 15 à 20 ans d’utilisation. En moyenne, un quad ne doit rouler que 1000 km par an. Cependant, certains facteurs entrent en jeu et peuvent même modifier la durée de vie de votre quad.

Les facteurs qui prolongent la durée de vie de votre quad

Puisqu’il s’agit d’un véhicule motorisé, nombreux composants comme le moteur, les roues peuvent s’usées au bout d’un certain temps. Effectivement, la fréquence d’utilisation du quad est un facteur qui modifie sa durée de vie. Si vous l’utilisez très rarement, vous pouvez posséder le quad pendant de très nombreuses années. Mis à part cela, l’entretien est également un détail à ne surtout pas négliger si vous voulez que votre véhicule soit en parfait état, après plusieurs années. Bien évidemment, grâce à un entretien périodique, vous pourrez voir ce qui ne va pas, ce qui vous permettra ainsi de le réparer à l’immédiat.

Bien entretenir son quad, comment faire ?

L’entretien d’un quad reste le même que pour les autres véhicules motorisés à quatre roues. Vu qu’il s’agit d’un véhicule tout terrain, il est primordial que vous vous occupiez du filtre à air, pour que l’air puisse circuler parfaitement. Ensuite, vous devez vous occuper de la chaîne ainsi que du compartiment moteur. Pour cela, vous devez vérifier tous les conduits de fluide et voir s’il n’y a pas d’éventuelle fuite. Mis à part cela, un contrôle de la batterie et des systèmes de freinage. Un détail à ne surtout pas oublier est de vérifier si les suspensions sont en parfait état, dans le cas contraire, il serait préférable de les remplacer.

Effectivement, pour que votre quad puisse rester éclatant, même après plusieurs années, vous devez absolument le nettoyer après chaque utilisation.

Plan du site