Comment préparer une randonnée en quad ?

Publié le : 23 décembre 20214 mins de lecture

Les quads procurent des sensations fortes et des montées d’adrénaline inégalées, ce que la plupart des conducteurs veulent vivre tout au long de l’année. Ne laissez pas la neige et les températures froides de l’hiver vous empêcher de profiter de votre randonnée en quad tout au long de l’année. Grâce à ces conseils de préparation pour la conduite de votre quad par temps froid et dans la neige, vous pourrez explorer la nature en toute sécurité, quelles que soient les conditions.

La meilleure préparation à la neige pour les quads

Les étapes préparatoires suivantes sont nécessaires pour une randonnée en quad en toute sécurité en hiver.

Changer l’huile : Si votre quad doit subir une vidange, profitez-en pour le faire avant l’hiver. Utilisez une huile synthétique légère qui circulera rapidement dans le moteur et le maintiendra bien lubrifié.

Posez des chaînes à pneus : Rouler dans des conditions de neige est dangereux en raison de la faible traction qu’elle crée. Les chaînes à pneus améliorent la traction dans ces conditions humides, ce qui vous permet de profiter de votre trajet.

Changer les bouchons : Pour un quad plus ancien, changer les bougies peut empêcher les démarrages difficiles et cela permettra à la machine de fonctionner à basse température.

Entretien complet de l’alimentation : Nettoyez les bornes de la batterie pour éliminer toute corrosion et éviter les problèmes d’alimentation. Branchez un chargeur d’appoint permanent pour que la batterie se recharge pendant la nuit.

Ajoutez un stabilisateur de carburant : En hiver, il est facile pour l’humidité de s’infiltrer dans le réservoir de carburant de votre quad, ce qui entraîne des démarrages difficiles. Vous pouvez éviter ce problème en ajoutant un stabilisateur de carburant dans le réservoir.

Installez des accessoires d’hiver pour votre VTT : Certains accessoires tels que les guidons déflecteurs de vent, les chasse-neige, les treuils, les kits de piste, les sièges, les pouces chauffants et les poignées chauffantes peuvent améliorer votre conduite dans le froid et la neige.

Que porter pour rouler en hiver ?

Il est difficile de faire une randonnée en quad par des températures glaciales. Vous devez donc trouver les vêtements les plus chauds pour maintenir la température de votre corps stable. Il est judicieux de commencer par une couche de laine ou de laine/synthétique pour combattre le froid et évacuer la transpiration. Vient ensuite une veste ou un pull en laine polaire isolante pour retenir la chaleur du corps. La troisième couche de vêtements ou la plus extérieure, doit être une coquille imperméable et respirant pour couper le vent et vous garder au sec.

Matériel d’équitation nécessaire en hiver

Les accessoires essentiels comprennent des gants isolants et des chaussettes épaisses en laine, des bottes d’hiver, des lunettes d’hiver, un masque ou une cagoule et un casque. Une inspection complète de votre quad est une excellente idée avant que le temps froid ne s’installe.

Plan du site